Maisons Bois

MaPrimeRénov Sérénité : jusqu’à 50% financés sur les coûts des travaux

Propriétaires occupants à faibles ressources, bénéficiez d’une aide publique pour alléger les coûts de vos travaux de rénovation globale et énergétique : MaPrimeRénov Sérénité. Celle-ci est disponible depuis le 1er janvier 2022 avec le lancement de la plateforme FranceRénov. Elle permet de financer des travaux ambitieux, avec l’obligation d’atteindre un gain énergétique minimal de 35%. Les logements de plus de 15 ans seront ceux éligibles à la prime.

 

Un accompagnement personnalisé par un conseiller

Avant tout, le principal point d’entrée pour bénéficier de cette prime est la plateforme susmentionnée, FranceRénov. Un conseiller spécialisé pourra vous accueillir afin de vous guider tout au long de votre projet et définir votre propre éligibilité : MonAccompagnateurRénov. Cet accompagnement est obligatoire et se base sur plusieurs volets : technique, financier, social et administratif.

 

Le montant de la prime

Le montant de la prime est fonction des dépenses totales engagées pour la rénovation. Pour les ménages à revenus modestes, celui-ci peut atteindre jusqu’à 35% des coûts, tandis que les ménages à revenus très modestes seront financés à hauteurs de 50% de ces derniers. Cela dans la limite de 30 000 euros de travaux éligibles.

Un bonus de sortie passoire est également octroyé : 1500 euros pour le passage des logements classe F ou G à une classe supérieure (c’est-à-dire avec des dépenses minimales identiques à celles de la classe E au moins). Attention car le diagnostic de performance énergétique DPE a connu des modifications depuis juillet 2021 avec la prise en considération des émissions de gaz à effet de serre. Vous pouvez réaliser des estimations sur les possibles gains d’énergie que vous aurez réalisés par rapport aux travaux que vous comptez mettre en œuvre avec un professionnel sur www. harmonie.fr.

Celui-ci vous guidera sur les travaux prioritaires à engager afin de gagner en performances énergétiques. En étant un artisan reconnu garant de l’environnement (RGE), il vous fera bénéficier des autres aides cumulables avec MaPrimeRénov Sérénité.

Aménagement

  1. 8 Sept. 2022Pourquoi le rendement locatif est-il important pour les investisseurs ?173 vues
  2. 28 Juin 2021Faire le bon choix en terme d'immobilier à Nantes629 vues
  3. 5 Fév. 2021Choisir un bon isolant pour sa maison671 vues
  4. 2 Juin 2020L'aménagement d'un abri camping car design1214 vues
  5. 22 Janv. 2020Pourquoi construire une maison en bois ?1265 vues
  6. 28 Fév. 2019Focus sur le prix d’un ravalement de façade1443 vues