Maisons Bois

Est-ce favorable de se lancer dans l'investissement lmnp en 2016 ?

La location meublée se popularise de plus en plus et s’ouvre à toutes les couches de la population, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Dans ce contexte, la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) est un grand avantage, elle permet à l’investisseur en immobilier locatif de bénéficier d’avantages fiscaux très intéressants. Pour 2016, les conditions d’éligibilité n’ont subi aucune réforme, vous pouvez donc continuer ou commencer à profiter de cette fiscalité grâce votre investissement LMNP.

LMNP en 2016

Les conditions d’éligibilité au statut LMNP sont plus simples et repides, il suffit juste d’avoir un logement meublé que vous souhaitez mettre en location situé dans une résidence de services, résidences de tourisme, d’affaires, étudiantes, sénior ou EHPAD. Il faut ensuite enregistrer le logement au niveau de l’administration pour qu’il soit reconnu au statut LMNP 2016. Si telle est le cas, vous bénéficierez alors des même avantages fiscaux qu’un 2016 car cette fiscalité n’a subi aucune réforme, elle s’applique donc comme avant avec les mêmes avantages.

Investissez intelligent

Vous pouvez investir plus intelligemment et profiter au maximum du statut LMNP, pour ça, soyez précautionneux dans votre investissement. Il est souvent conseillé d’acheter plutôt un appartement neuf situé dans un programme LMNP. La valeur de l’emplacement est très importante comme dans tout investissement immobilier. Renseignez-vous aussi par rapport au type de régime qui correspondra à votre investissement : le régime Bic si les revenus issus de la mise en location de votre meublé sont inférieur à 32. 900€, ou encore le régime réel plutôt conseillé lorsque les charges sont supérieur à 50%, même quand les revenus sont inférieurs à 32. 900€.

Lancez-vous sans hésiter

Pour ceux qui hésitent encore ou se posent encore des questions sur les avantages de se lancer dans l’investissement LMNP en 2016, sachez qu’ils sont bien réels, presque les mêmes qu’on 2015 car les avantages fiscaux sont les mêmes

Les publications similaires de "Construction"

  1. 9 Mars 2019Renforcer l'isolation thermique du sol dans une maison bois58 vues
  2. 25 Sept. 2018Les constructions en aluminium sont-elles fiables ?313 vues
  3. 13 Juin 2018Les isolants naturels pour la réalisation d’une ITE252 vues
  4. 10 Oct. 2017Peut-on installer une chape fluide dans une maison en bois ?403 vues
  5. 26 Sept. 2017Les prix à Bayonne vont-ils continuer à grimper?355 vues
  6. 22 Déc. 2016Devinez le prix pour un débouchage dans la ville de Malmedy534 vues