Maisons Bois

Les isolants naturels pour la réalisation d’une ITE

Pour effectuer votre isolation thermique par l’extérieur, il existe de nombreux procédés à respecter. Plusieurs isolants sont possibles pour la réaliser : synthétiques, minéraux ou naturels. Attardons-nous sur ces derniers.

Le boom de la transition écologique est bien présent. Les préoccupations environnementales sont mises en avant par les médias et on constate une prise de conscience chez les particuliers et les propriétaires de biens immobiliers. Cela a donné un regain d’activité aux isolants naturels, auprès des professionnels du bâtiment. Les sociétés telles qu’harmonie professionnels de l'étanchéité utilisent de plus en plus ces isolants naturels. Spécialisée dans l’isolation thermique, le ravalement de façade et la couverture toiture, Harmonie SAS saura vous conseiller au mieux pour votre ITE.

Ces isolants biologiques proviennent de matériaux d’origine animale ou végétale, entièrement renouvelables et recyclables. Ces matériaux sont qualifiés de bio-sourcés. Il existe bon nombre d’exemples : paille, laine de mouton, chanvre, bois ou encore la laine de lin que l’on peut citer parmi les plus utilisés. Il faut tout de même préciser que ces isolants sont rarement 100 % bio, car ils sont souvent traités contre les rongeurs et autres « nuisibles ».

Les isolants écologiques sont parfaits pour réaliser une ITE qui corresponde aux attentes de la RT2020. De plus, ils sont idéaux pour obtenir une maison passive, saine et qui respecte l’environnement. Avec eux, il n’y aura pas d’émission de gaz à effet de serre. Ces matériaux sont non seulement redoutablement efficaces contre les ponts thermiques, et en plus ils aident à l’isolation phonique de l’immeuble. Étant relativement respirable, ces isolants participeront aussi à l’étanchéité du bâtiment et éviteront les condensations d’eau dans les murs. Une isolation thermique extérieure écologique, c’est aussi se protéger des allergies et des problèmes d’aération dans l’air.

Les publications similaires de "Construction"

  1. 9 Mars 2019Renforcer l'isolation thermique du sol dans une maison bois5 vues
  2. 25 Sept. 2018Les constructions en aluminium sont-elles fiables ?220 vues
  3. 10 Oct. 2017Peut-on installer une chape fluide dans une maison en bois ?338 vues
  4. 26 Sept. 2017Les prix à Bayonne vont-ils continuer à grimper?306 vues
  5. 22 Déc. 2016Devinez le prix pour un débouchage dans la ville de Malmedy485 vues
  6. 17 Août 2016Faire le choix du carreaux de ciment pour sa construction574 vues