Maisons Bois

Renforcer l'isolation thermique du sol dans une maison bois

Pour lutter efficacement contre les pertes de chaleur, l’isolation thermique est la meilleure solution. De plus, cette solution devient intéressante pour réduire la facture du chauffage. D’ailleurs, il est possible de renforcer l’isolation thermique du sol dans une maison bois afin d’optimiser 15% au minimum suivant les pertes de chaleur.

Pourquoi faut-il renforcer l’isolation thermique du sol dans une maison à ossature bois ?

Considérée comme une construction légère, une maison en bois représente un logement très avantageux suivant la rapidité de la construction et entre autres l’isolation. Alors, il devient nécessaire de renforcer l’isolation autant que possible afin de lutter efficacement contre les déperditions de chaleur. En plus, les maisons à ossature bois connaissent des restrictions ou exigences à savoir une consommation énergétique maximale limitée à 50 kWhep/m².an. Aussi, la perméabilité de l’air connait également des restrictions. Par conséquent, améliorer l’isolation thermique devient la meilleure solution, d’autant plus qu’il permet de réduire considérablement la facture du chauffage.

Comment renforcer l’isolation thermique du sol en bois ?

Les maisons en bois offrent des opportunités très intéressantes pour renforcer l’isolation thermique du sol. En effet, la structure porteuse donne la possibilité de renforcer l’isolation grâce à une surface accueillante de 20 à 25 cm. Ainsi, cette épaisseur peut accueillir deux couches d’isolant dont l’une peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. De plus, les maisons à ossature bois permettent d’avoir de hautes performances énergétiques au sol en utilisant des systèmes isolants très performants comme la chape fluide. Aussi, les isolants en laine minérale peuvent donner des possibilités isolantes très intéressantes au niveau des ponts thermiques. En outre, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant https://www.chape-lafarge.fr/ pour en savoir plus sur l’amélioration de l’isolation thermique du sol dans une maison en bois.

Les publications similaires de "Construction"

  1. 25 Sept. 2018Les constructions en aluminium sont-elles fiables ?553 vues
  2. 13 Juin 2018Les isolants naturels pour la réalisation d’une ITE416 vues
  3. 10 Oct. 2017Peut-on installer une chape fluide dans une maison en bois ?564 vues
  4. 26 Sept. 2017Les prix à Bayonne vont-ils continuer à grimper?500 vues
  5. 22 Déc. 2016Devinez le prix pour un débouchage dans la ville de Malmedy649 vues
  6. 17 Août 2016Faire le choix du carreaux de ciment pour sa construction740 vues