Maisons Bois

Porter des lunettes en bois

Merci à http://www.lunette-en-bois.fr pour ces explications :

Lunettes artisanales tendances

Les bijoux en bois sont agréables à porter car le bois a un effet isolant contre le froid comme la chaleur, c´est-à-dire que différemment de l´acier il ne les conduit pas. Les bijoux en bois sont estimés spécialement à cause de leur couleur chaude et les cercles annuels typiques. Un désavantages du matériau bois, il est relativement fragile parce qu´il absorbe l´humidité, et c´est pourquoi il ne peut pas être porté lors d´un bain ou d´une douche.

Les lunettes en bois sont très tendance. Les créateurs de lunettes en bois faite main proposent des lunettes de soleil en bois, mais aussi des lunettes de vue en bois pour femmes et pour homme. Longtemps restées à des prix inabordables, il est désormais possible de trouver des montures à des coûts raisonnables. Alors laissez parler votre amour pour la nature et optez pour ces montures écologiques.

Les montures en bois présentent l’avantage d’être très agréables au toucher et confortables à porter. Contrairement à ce que l’on pourrait supposer, elles sont extrêmement légères. D’autre part, le bois ne provoquera pas de sensation de froid sur votre visage à l’inverse de certaines montures en métal.

Types de bois

Les origines des lunettes de soleil se trouvent dans un arbre de plus de 25 mètres de haut, se éparpillés naturellement à travers l'Europe centrale, et est très attrayant durant les mois d'été étant donné ses fruits délicieux.

Pour tout le monde qui apprécie le style, ces montures sont parfaitement adaptées pour presque tous les visages. Des lunettes légères et non dommageables pour l'environnement. On utilise du bambou ou du matériel de bois plantés spécifiquement pour la production. Les lunettes sont assemblées à la main, ainsi on peut s'assurer de la qualité. Pourtant, les modèles volumineux sont très légers et ne pèsent que quelques grammes, avec un design simple et épuré.

On travaille petit à petit à la main dans un atelier artisanal le bois brut pour le transformer en montures. Du coup chaque paire est totalement unique car marquée par les finitions du bois utilisé : noyer, acajou, ébène. Confortables et souvent légères, ces lunettes en bois se déclinent en différentes essences des plus courantes aux plus précieuses, en teinte naturelle ou en bois coloré. De quoi satisfaire bien des styles.

Lunette de luxe

Les marques des créateurs illustrent parfaitement les évolutions les plus récentes du luxe : elles ont exigé du temps pour la recherche, l’acquisition des savoir-faire et leur fabrication. Bien sûr, ces marques créateurs intègrent des matériaux précieux comme : or, diamants ou pierres précieuses, ou inédits pour des lunettes (pierre, cuir, céramique, etc.).

Rezin

On a eu un véritable coup de foudre pour les lunettes de Rezin Handmade Wooden Sunglasses. Comme son nom l'indique, la marque met un point d'honneur à faire de cette matière noble qu'est le bois le centre de son processus créatif.

Rezin, le bois est la matière utilisée pour l’élaboration : pour sa douceur au toucher et son avantage car il est recyclable. C’est une de ces marques qui a eu la volonté de modeler les matières naturelles pour en faire des accessoires de mode.

Seulement elle s’est également demandée si il était possible d’aller au delà du bois. Elle est spécialisée dans la conception de lunettes de soleil en bois. Depuis l’année dernière, le trio à l’origine de la marque a conçu plusieurs collections, variant les formes et les finitions de leurs montures.

Shelter

C’est une aventure entrepreneuriale et humaine née d’un pari entre deux amis d’enfance Florent et Julien dont l’envie commune est de fabriquer des lunettes en bois recyclé. Au cœur des Alpes une série de prototypes se dessine, le collectif Shelter s’agrandit rejoint par François et Emeline.

Les lunettes Shelter sont développées selon une ligne de conduite durable afin de limiter l’impact environnemental. Le fabricant souhaite offrir au client un objet local, alliant style, artisanat et confort à une époque où la production de masse est devenue un standard. Les verres sont de haute qualité solaire, fabriqués par Carl Zeiss Vision.

Woodlun's

Fabriquer des montures en lamellé-collé, avec du frêne, du hêtre, en du chêne ou du châtaigner. Voilà pour la structure. Pour la finition, les clients ont le choix entre 12 essences différentes. Voire même du bois coloré. Chaque modèle est unique en fonction du dessin du bois.

WeWood

WeWood présente sur le Silmo Paris en exclusivité sa nouvelle collection d’optique, disponible fin 2015 chez les opticiens. Elle lança sa première collection de lunettes solaires en bois avec succès.

Ozed

Ces lunettes sont construites avec du bois de forets contrôlées tel que du bambou d’Indonésie, de l’ébène du Burkina Faso ou à partir d’essences de bois diverses. Tous les verres sont également polarisés en catégorie 3 ce qui annule tous les reflets sans exception. Les modèles sont en effet réalisés à la main, choisies pour leurs colorations. On retrouve ainsi du bambou, de l’ébène, du bouleau et même du bois de rose pour les modèles féminins.

Rolf

Les montures en bois incurvées, dotées d’un système révolutionnaire qui permet aux branches de se plier sans vis. Ces montures sont composées d’un placage stratifié, d’une vitrification spéciale et d’une charnière en bois. Sans vis, plastique ou métal, les lunettes Rolf sont donc extrêmement légères, agréables à porter et facile d'entretien.

Lunette de soleil en bois

La météo et encore d'autres facteurs expliquent les plis, les veines et les nœuds qui donnent à chaque lunette son propre caractère. On utilise des verres en polycarbonate, polarisants, offrant une protection UVA / UVB à 100%. Les branches des lunettes sont reliées à l'aide de charnière à ressort en métal inoxydable qui vous procurera un confort des plus appréciables.

Acheter des lunettes « made in France » ne signifie pas devoir payer un prix exorbitant ! Les fabricants français sont reconnus mondialement pour être très innovants, et l’artisanat français est un gage de qualité supérieure. Par l’histoire de la lunetterie française, ils ont su développer des compétences qui prouvent leur indéniable savoir-faire.

Les lunettes en bois résistent-ils à l’eau?

Le bois est une matière qui vit et qui résiste à l’eau, dans la mesure du raisonnable. Les lunettes supportent très bien les salissures. En revanche, le chlore des piscines ou le sel de mer peuvent altérer l’aspect du bois, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas les immerger dans l’eau.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 23 Nov. 2016Le bois de chauffage présente beaucoup d'avantages671 vues
  2. 11 Août 2016Les carreaux de ciment pour allier décoration et écologie695 vues
  3. 15 Janv. 2016Faire fabriquer son kit aquaponique par un pro de l'aquaponie1345 vues