Installer un jacuzzi dans son intérieur implique un minimum de précautions à appliquer. Le sol, un espace dédié, le bon emplacement, un raccordement eau et électricité sont des critères importants pour une installation optimale.
Un espace dédié
Si vous avez choisi d'installer votre jacuzzi interieur dans votre home sweet home, l'idéal est de lui consacrer un espace à part entièrement dédié à la détente et à l'hydrothérapie. Evitez de l'installer dans ou près de la partie de la maison réservée aux chambres à coucher. Car l'utilisation d'un jacuzzi peut donner un effet sonore assez important.
L'emplacement où trônera votre jacuzzi doit être de dimension suffisante pour permettre la circulation autour de votre spa et l'accès au bloc technique. Comptez un minimum de 50 cm tout autour de votre jacuzzi pour votre confort.
Un espace dédié à la détente intégrant un spa mais aussi un sauna, hammam ou encore un solarium est un véritable luxe qui donnera une valeur ajoutée importante à votre maison. Prenez un soin particulier à aménager cet espace qui vous offrira d'importantes satisfactions.
Le raccordement eau et électricité
Prévoir un robinet d'eau douce à proximité du spa pour son remplissage ainsi qu'une évacuation d'eau pour sa vidange.
Concernant le raccordement électrique de votre spa, faites appel à un électricien habilité car un défaut d'installation peut s'avérer très dangereux et très dommageable. Ne raccordez en aucun cas votre spa sur une prise de courant.
Le sol
Le spa une fois rempli d'eau peut atteindre un poids total de 2 tonnes voire plus s'il est très imposant avec un nombre de place important. Si vous comptiez installer votre spa sous les combles, n'y comptez pas. Le sol accueillant votre spa doit être solide, plat et antidérapant. Pour plus de sécurité sur sa conformité et sa solidité vous pouvez consulter un architecte. Car il est très important de ne pas endommager votre dalle de réception.